Ayant rejoint l’équipe de la CFE-CGC réseau CCI depuis avril 2024, elle sera une nouvelle voix pour défendre les intérêts des salariés.

Salariée de CCI France depuis 5 ans, Florina est basée à Levallois-Perret. « Je suis chef de projet sur la Web Factory. C’est une « usine à sites » sous la forme d’une plateforme web à disposition des CCI du réseau, qui leur facilite la création, la mise en ligne et la mise à jour de sites internet dans tous les domaines, y compris pour leur site-vitrine institutionnel. Avec mon équipe resserrée – 3 personnes dont moi – nous en sommes déjà à 150 sites en ligne aujourd’hui », précise Florina.

La représentation syndicale, c’est un domaine que Florina connaît bien et qu’elle complète donc aujourd’hui avec la CFE-CGC : « J’ai déjà eu une expérience syndicale dans le cadre de mon emploi précédent, au sein d’une entreprise parapublique évoluant dans le tourisme. J’étais déléguée du personnel, mais pour une autre organisation syndicale que la CFE-CGC, que j’ai rejointe depuis mon intégration à CCI France.

Comment Florina aborde-t-elle son rôle de représentante de section syndicale CFE-CGC à CCI France ? « Dans ce cadre, ma fonction, c’est de représenter les adhérents et leurs intérêts, les accompagner dans toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de leur activité professionnelle et faire entendre leurs réclamations. Pour cela, je travaille en collaboration étroite avec Fabrice Kaluzny, le président et les autres élus de CFE-CGC du réseau CCI.

Ses priorités : tout d’abord, faire de la remontée de terrain. « Je veux contribuer à étendre le dialogue social, à faire respecter les droits des salariés et le code du travail… Ce qui – force est de le constater – n’est pas toujours simple dans l’environnement consulaire ! Bref, faire entendre une voix et porter les besoins, les attentes. Nous sommes dans une période où il faut se battre pour ne pas laisser régresser davantage les acquis sociaux. Les retraites en sont un exemple, mais n’en sont qu’une partie… Autre illustration : les congés, pris de plus en plus souvent uniquement sur des dates choisies et imposés par la direction, avec peu ou pas de concertation. La convergence des forces syndicales permettra de peser sur ce type de dossiers… Mais pour ça, il nous faut plus d’adhérents : j’appelle chacun d’entre vous à nous rejoindre ! ».

Contact/ CFE-CGC.CCIF@ccifrance.fr   –    f.calais@ccifrance.fr

Laisser un commentaire

cfe-cgc réseau CCI

Agents de maîtrise et cadres représentent plus de 80% des agents et salariés des CCI. Syndicat représentatif des CCI en France, la CFE-CGC réseau CCI défend leurs droits et les fait progresser.

Suivez-nous aussi sur…