La donne a changé, en deux années… Focus sur ce qui a été obtenu par la CFE-CGC et l’intersyndicale.

Pour la première fois, l’intersyndicale avec la CFE CGC sont majoritaires au niveau national.  Cela se traduit pour vous par de profonds changements :

Depuis 2022, la valeur du point a été débloquée, ce qui n’était pas arrivé depuis… plus de 12 ans. En clair, cela signifie enfin un minimum d’augmentation annuelle, pour tous.   

La CFE CGC et l’intersyndicale ont refusé – contrairement à d’autres – de signer une première convention collective sans aucune protection pour les salariés de droit privé et des pertes lourdes pour les statutaires. Si nous n’avions pas été majoritaires, cette convention s’appliquerai aujourd’hui au détriment de tous…   

La CFE CGC a permis que la « période transitoire » d’alignement des droits sur le statut soit poursuivie au-delà de la signature de la convention collective, jusqu’à l’adoption des accords thématiques nationaux qui visent à fixer des droits les meilleurs et identiques pour tous.   

La CFE CGC et l’intersyndicale se sont mobilisées en appui à CCI France une première fois il y a 2 ans et à nouveau en cette fin d’année pour convaincre les parlementaires de ne pas réduire de 40 millions d’euros la recette fiscale au profit des CCI. 

La CFE CGC défend inlassablement les intérêts de tous les salariés de droit privés ou agents publics des CCI. Elle ne laisse personne de coté, car nous sommes ensemble engagés dans notre réseau. 

Laisser un commentaire

cfe-cgc réseau CCI

Agents de maîtrise et cadres représentent plus de 80% des agents et salariés des CCI. Syndicat représentatif des CCI en France, la CFE-CGC réseau CCI défend leurs droits et les fait progresser.

Suivez-nous aussi sur…